En savoir un peu plus sur moi,

avant notre première séance de suivi psychologique?

Quelques mots sur mon approche

  • C’est durant une longue expérience de vie et aussi dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap que j’ai forgé une manière personnelle de travailler, proche des gens et adaptée à la singularité de chacun.
  • A partir de là, je me sens engagé pleinement, dans une posture humaniste et souple. Aussi, le suivi psychologique que je propose est teinté de bienveillance, confrontant et soutenant pour transformer les expériences de vie.
  • Et le terme de « suivi psychologique » convient bien pour remédier aux souffrances de la vie moderne : anxiété, violences, stress, souffrance au travail,, faiblesse, rupture des liens conjugaux et familiaux, solitude, tentatives de suicide, isolement dans ses désirs avec parfois des pratiques sexuelles extrêmes, sont les maux qui ravagent les trajectoires des hommes et les femmes de notre temps. 
  • C’est grâce aux consultations thérapeutiques que les patients traversent les souffrances de cette époque, et leur parole est toujours précieuse. Il est vrai que chaque récit de vie est unique, qui se transmet comme un cadeau inestimable.

Quelques mots sur mon parcours

  • Je pense qu’il est important que vous me connaissiez un peu avant de nous rencontrer.

  • En effet, j’espère qu’en ayant des points de repères sur mon fonctionnement, cela réduira l’inquiétude à l’idée de commencer une thérapie.

  • Tout d’abord, j’ai grandi en Camargue et j’ai toujours ressenti un énorme sentiment de liberté, de force dans la vie et d’équilibre intérieur. Dans cet esprit, j’ai créé mon cabinet pour que vous vous sentiez bien et puissiez vous saisir de ces bonnes ondes.

  • Ensuite, j’ai étudié à l’université d’Aix-en-Provence les politiques publiques, en me spécialisant dans les souffrances des quartiers dits sensibles.

  • Grâce à ses bagages, je travaille au sein de l’Etat et des communes puis au sein de CAP EMPLOI où je découvre le handicap et la souffrance psychique. Mon envie d’être thérapeute bouleverse ma carrière et je me lance dans une reconversion.

  • Aussi, j’engage 6 années de formation, autant de thérapie individuelle et de groupe, puis j’obtiens un certificat à l’IFGT en psychothérapie relationnelle. Pour parfaire mes compétences, je me forme également à la psychopathologie avec E.Blanquet, qui assure la supervision de ma pratique.

  • Pour conclure, je souligne mon militantisme associatif depuis mon plus jeune âge notamment au sein du secours populaire puis adulte dans la prévention des violences conjugales, des abus sexuels, l’hébergement d’urgence, ou encore la prévention du SIDA au sein de AIDES. Je continue de me mobiliser comme actuellement au sein de l’antenne Lyonnaise des Psy du coeur, un soutien thérapeutique aux personnes éloignées des consultations traditionnelles.

 Comment me contacter ?

M'appeler

0670937068

Adresse mail

maninifranck@gmail.com

Mon adresse

25 rue Anne et Pierre De Beaujeu 69400 Villefranche/Saône

Horaires d'ouverture

Lundi : 8h – 17h

Mardi : 8h – 17h

Mercredi : 8h – 20h

Jeudi : 8h – 13h

Vendredi : fermé

Samedi : 1 samedi / 2

Dimanche : fermé